Par arrêté de la ministre de l'emploi et de la solidarité, du ministre de l'équipement, des transports et du logement, du ministre de l'agriculture et de la pêche et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 20 août 2001, est autorisée au titre de l'année 2001 l'ouverture de concours pour le recrutement de contrôleurs du travail.
Une procédure d'inscription par voie télématique est mise à la disposition des candidats du 10 septembre au 1er octobre 2001.
Le code d'accès au service télématique est 36-14 MIRABEAU (0,37 F la minute). Un Minitel est mis à la disposition du candidat, en fonction de son lieu de résidence, à la direction régionale ou départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle.
En cas d'impossibilité matérielle de s'inscrire par Minitel, le candidat pourra s'inscrire au moyen d'un dossier d'inscription retiré auprès de la direction régionale ou départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle de son lieu de résidence, du 10 septembre au 1er octobre 2001.
Le dossier, dûment rempli, devra être renvoyé au plus tard le 8 octobre 2001 (le cachet de la poste faisant foi) au ministère de l'emploi et de la solidarité (DAGEMO, bureau BRS, section concours), 39-43, quai André-Citroën, 75739 Paris Cedex 15. Tout dossier incomplet sera rejeté.
Les épreuves écrites obligatoires se dérouleront le mardi 27 novembre 2001.
L'épreuve écrite facultative de langues étrangères se déroulera le mercredi 28 novembre 2001.
Les épreuves écrites se dérouleront dans les centres suivants :
En métropole : Ajaccio, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Châlons-en-Champagne, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse.
Dans les départements et collectivités territoriales d'outre-mer : Basse-Terre, Fort-de-France, Cayenne, Saint-Denis-de-la-Réunion, Saint-Pierre, Mamoudzou et Nouméa.
Les épreuves orales se dérouleront à Paris.
Le nombre de postes offerts aux concours fera l'objet d'un arrêté interministériel.
Nota. - Pour tous renseignements, les candidats doivent s'adresser à la direction régionale ou départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle proche de leur domicile.